


Mamylove, l'artiste
Née au Burkina Faso d'un père malien et d'une mère ghanéenne tous deux artistes professionnels, la chanteuse Mamylove Sarambé a baigné dès sa tendre enfance dans le milieu culturel et artistique.
Dès l'âge de 5 ans, Mamylove est formée par la troupe de sa famille le «Wamdé». Elle présente son 1er spectacle le 8 mars 1988 au stade du 4 août de Ouagadougou devant des milliers de personnes.
Mamylove réalise de nombreuses tournées en Afrique et dans plusieurs pays d'Europe avec la troupe familiale : "Les festivals blues du désert" au Mali, "Inanga" au Burundi, "Image of Africa" au Danemark ou encore "Taratata" en France.
Débordante d’énergie, Mamylove s’investit pleinement dans la transmission et le partage à travers de nombreux projets artistiques et associatifs et donne des cours de chant de danses et de percussions africaines.
Mamylove chante en tant que choriste depuis 2005 dans plusieurs groupes de musiques : Mamadou et Badenya, Fred Ka et le cœur d'Agaconje, Kinkéliba, Béta Simon...
En 2013, Mamylove crée et développe ses propres répertoires entièrement composés et chantés en plusieurs langues africaines :
-
Mamylove Sarambé (Afro-World)
-
Moukérila (Afro-Trad)
-
Afro Tôlon (Afro Groove)
Mamylove Sarambé se produit régulièrement en concert et ou en spectacles dans des festivals, des salles, des soirées privées, des galas d'associations... à Rennes et en Bretagne.
Elle réalise 2 CD avec son projet Mamylove en 2013 au Brésil (album "Africa") et en 2015 en France (album "Konon").
